Menu
Priority Banking
Private Banking
Wealth Management
La banque d'un monde qui change
TWERK et Take Off, vos coups de cœur 2018
26 FÉVR

TWERK et Take Off, vos coups de cœur 2018

26-2-2019
Caroline Thijssen – Head of Sustainable & Responsible Development Retail & Private Banking
Caroline Thijssen Head of Sustainable & Responsible Development Retail & Private Banking Voir tous les experts
Rédigé le 25-2-2019 12:06
Publié le 26-2-2019 07:00
Vous avez élu vos coups de cœur parmi les 21 projets sociétaux soutenus par BNP Paribas Fortis Private Banking en 2018. Les deux lauréats bénéficieront d’un coup de pouce supplémentaire.

Sommaire

  • BNPPF Private Banking soutient le Fonds Venture Philanthropy de la Fondation Roi Baudouin
  • Grâce aux ISR, vos placements ont aussi un impact positif au niveau local
  • 21 projets ont bénéficié d’un soutien de 1,5 million d’euros en 2018
  • Vous avez élu vos deux coups de cœur qui bénéficieront d’un coup de pouce supplémentaire
  • Pour 2019, nous avons reçu 135 dossiers de candidature
Depuis 2015, BNP Paribas Fortis (BNPPF) Private Banking contribue financièrement au Fonds Venture Philanthropy (FVP) via ses solutions d’investissement socialement responsable (ISR). Ce fonds géré par la Fondation Roi Baudouin offre un accompagnement structurel à des ASBL et entreprises d’économie sociale. Il cible les organisations ayant un potentiel de développement ou un enjeu de maintien de leur impact sociétal en Belgique. Les clients qui investissent dans une de nos formules ISR et nos collaborateurs peuvent voter pour le projet qu'ils préfèrent. Quelque 2.244 votes ont été exprimés. Parmi les 21 organisations soutenues en 2018 pour un total de 1,5 million d’euros, leurs coups de cœur sont TWERK et Take Off.
Les deux lauréats bénéficieront d’un soutien financier supplémentaire et d’une visibilité accrue lors de différents événements médiatiques.

Troubles de l’autisme et enfants malades 

TWERK est une entreprise de travail adapté établie à Herentals s’occupant de personnes souffrant de troubles de l'autisme. Son objectif est de donner du sens à leur vie. Elle leur permet notamment de percevoir un salaire pour leur travail dans la production et l’emballage de chocolat. Take Off lutte contre l'isolement des enfants malades en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle met à leur disposition les moyens informatiques nécessaires pour rester en contact avec leur classe. Ils peuvent ainsi suivre les cours par Internet, depuis l'hôpital ou leur domicile. Ces deux ASBL bénéficieront d’un coup de pouce financier supplémentaire et d’une visibilité accrue lors de différents événements médiatiques.
135 projets locaux ont été déposés pour 2019, ce qui témoigne du succès croissant de l’opération.Caroline Thijssen

Vos investissements ont un impact sociétal

Le partenariat entre la banque privée de BNPPF et la Fondation Roi Baudouin se poursuit bien entendu en 2019. Le FVP a déjà reçu pas moins de 135 dossiers de candidatures, une vingtaine de plus que l’an dernier. Un comité d’experts sélectionnera entre 25 et 30 organisations d’ici juin 2019 à l’issue d’un processus intense et rigoureux. Elles bénéficieront en 2019 d’un soutien structurel et d’une aide financière de maximum 80.000 euros par association. En reversant une partie des commissions de son principal fonds ISR, la banque constitue une enveloppe annuelle de 1,5 million d’euros. Ce budget permet de soutenir des projets sociétaux en Belgique. Il donne à vos investissements un réel impact sociétal positif.

Cette lecture vous a-t-elle plu?

Retrouvez d’autres articles au travers de nos Newsletters quotidiennes et hebdomadaires

Je m’abonne

Votre expert

Caroline Thijssen Head of Sustainable & Responsible Development Retail & Private Banking
Partagez :
Les opinions exprimées sur ce site sont celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement la position de BNP Paribas Fortis