Menu
Priority Banking
Private Banking
Wealth Management
La banque d'un monde qui change
Assurance accidents: pour qui est-ce intéressant?
Protection Suivre Suivre la catégorie
12 OCT

Assurance accidents: pour qui est-ce intéressant?

12-10-2022
Koen Verdoodt – Director Risk Management AG Insurance
Koen Verdoodt Director Risk Management AG Insurance
Suivre Suivre l'expert
Voir tous les experts
Rédigé le 11-10-2022 08:50
Publié le 12-10-2022 05:50
Une assurance accidents de la vie privée vous protège des conséquences financières d’un accident avec lésions corporelles. Que cela soit au club de sport, à l’école ou à la maison notamment.
Lire plus tard
Twitter LinkedIn Email Imprimer
Vous êtes nombreux à vous demander si une assurance accidents de la vie privée est utile. Après tout, vous êtes déjà couvert par votre mutualité, votre assurance hospitalisation, l’assurance scolaire et celle de votre club de sport. Pourtant, l'assurance accidents de la vie privée n'est certainement pas superflue. Après un accident, les frais médicaux peuvent être élevés et durables : consultations de spécialistes, traitements pharmaceutiques, aides médicales, voire interventions esthétiques. La mutualité ne rembourse que partiellement ces coûts. La couverture de votre assurance hospitalisation est limitée dans le temps. Les plafonds d’intervention des polices d'assurance scolaire et des clubs sportifs sont très limités et ne suffisent pas dans les cas graves.
La principale garantie d’une assurance accidents de la vie privée est le capital prévu en cas d'invalidité ou de décès.

Capital en cas d’invalidité ou de décès

L’assurance accidents de la vie privée ne se limite pas au remboursement de vos frais médicaux. La garantie la plus importante est le capital prévu en cas d'invalidité ou de décès. L'assurance accidents de la vie privée offre à ce titre une couverture plus large que les polices scolaires ou des clubs sportifs. En outre, vous pouvez cumuler le capital de l'assurance accidents de la vie privée (forfaitaire) avec les autres interventions auxquelles vous avez droit.

Enfin, l'assurance accidents de la vie privée peut prévoir une indemnité journalière en cas d'invalidité temporaire. Cette couverture s'applique également aux enfants qui sont temporairement incapables de fréquenter l'école à la suite d'un accident. Cela vous aide à payer les frais de garde d'enfants, de prévoir des cours de rattrapage, etc.
L'assurance accidents de la vie privée est utile pour tout le monde, surtout si vous faites régulièrement du bricolage, jardinez, êtes sportif ou actif.

Pour qui est-ce intéressant ?

L'assurance accidents de la vie privée est utile pour tout le monde, surtout si vous faites régulièrement du bricolage, jardinez, êtes sportif ou actif en général. La plupart des accidents surviennent en effet à la maison : dans les escaliers, dans la cuisine, dans le jardin… Pour les familles avec enfants, il s’agit d’un complément utile à l'assurance scolaire et du club de sport.

Sachez toutefois que tout n'est pas couvert. Certains sports et certaines compétitions sportives sont exclus dans le contrat standard. Les accidents dus à un acte intentionnel ou à l'ivresse ne sont pas non plus couverts. Les accidents sur le trajet domicile-lieu de travail sont couverts par l'assurance accidents du travail (obligatoire) de votre employeur et sont également exclus.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre chargé de relation.

Cette lecture vous a-t-elle plu?

Retrouvez d’autres articles au travers de nos Newsletters quotidiennes et hebdomadaires

Je m’abonne

Votre expert

Koen Verdoodt Director Risk Management AG Insurance
Suivre Suivre l'expert
Voir tous les experts
Partagez :
Lire plus tard

Les informations et opinions reprises dans le présent article sont des commentaires à caractère purement informatif. Elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme des avis ou des recommandations d'ordre fiscal, juridique ou autre. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle. Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller avant de prendre toute décision se fondant directement ou indirectement sur les informations contenues dans cette communication. Les présentes conditions générales bancaires constituent le cadre global de la relation conventionnelle qui unit BNP Paribas Fortis SA (établissement de crédit dont le siège social est établi à 1000 Bruxelles, Montagne du Parc 3 - T.V.A. BE 0403.199.702 – RPM Bruxelles, soumis au contrôle prudentiel de la Banque nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles et du contrôle de l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA), rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles en matière de protection des investisseurs et des consommateurs et inscrit comme agent d'assurances sous le n° FSMA BE 0403.199.702) à ses clients.

Rejoignez MyExperts

Restez au courant des dernières analyses en matière d'investissement

Déjà inscrit ?

Connectez-vous pour lire l'article.

Pas encore de compte ? S'inscrire