Menu
Priority Banking
Private Banking
Wealth Management
La banque d'un monde qui change

Communication Suivre Suivre la catégorie

Votre family office à l’ère numérique

Edouard Thijssen – Co-Founder and CEO of Trusted Family
Pour les grandes familles, la communication représente un véritable défi. Les applis peuvent vous aider à garder le contact entre votre family office et les membres de la famille.
3-6-2019
Abonnés
1-3 min
Lire plus tard

Besoins digitaux et complexité internationale

Arnaud de Coninck – Business Development Director EMEA & APAC
Les entreprises familiales multigénérationnelles et les family offices intègrent rapidement la technologie dans leurs activités familiales et commerciales quotidiennes.
24-7-2018
Abonnés
3 min
Lire plus tard

L’importance de la communication au sein d’une entreprise familiale

Arnaud de Coninck – Business Development Director EMEA & APAC
Vous souhaitez améliorer l’engagement de vos actionnaires dans le cadre d’une stratégie à long terme. Établir un business model réussi suscite bon nombre d’interrogations. Y apporter les bonnes réponses est primordial à la réussite de votre entreprise. Dans cet article, nous analyserons les éléments essentiels pour améliorer l’engagement des actionnaires et répondrons à différentes questions-clés.
10-4-2018
Abonnés
2 min
Lire plus tard

La communication en soutien à la planification successorale

Arnaud de Coninck – Business Development Director EMEA & APAC
Mener à bien une succession est un art. Gérer les besoins et les attentes liés à cette transmission n’est pas une sinécure. Les questions sont nombreuses et les points importants à prendre en compte aussi.
3-4-2018
Abonnés
2 min
Lire plus tard

L’avenir (des PME) est digital!

Renzo Caponi – Partner
Facebook, Uber, Google... La quatrième révolution industrielle est digitale. Le consommateur souhaite scanner, acheter et commander en ligne facilement et rapidement. Pour rester concurrentielles, nos PME ont été forcées de miser gros sur la technologie de leur organisation, de leur production et de leur distribution, mais surtout, sur la technologie de leur marketing et de leur sécurité.
20-3-2018
Abonnés
2 min
Lire plus tard

L'Europe impose de nouvelles règles en matière de vie privée

Renzo Caponi – Partner
Les nouvelles règles européennes en matière de protection de la vie privée (Règlement général sur la protection des données ou RGPD), d'application au 25 mai 2018, auront un impact considérable sur les entreprises européennes qui conservent et/ou traitent des données à caractère personnel, d'autant que toute entreprise traite ipso facto des données à caractère personnel. Êtes-vous bien préparé ? Voici davantage d'informations sur ce fameux RGPD.
6-3-2018
Abonnés
2 min
Lire plus tard

Qu'en est-il de votre cyber-securité?

Renzo Caponi – Partner
Les annonces de piratage au sein d'entreprises et de pouvoirs publics n'y changent rien. Les PME se sentent à l'abri dans leur anonymat. Vols de données, rançons, virus… La question de la sécurité sur Internet (cyber-security) doit être posée. Aperçu des risques et des solutions.
27-2-2018
Abonnés
2 min
Lire plus tard

De l'importance de la transparence et d'une communication efficace

Arnaud de Coninck – Business Development Director EMEA & APAC
Cherchez toujours à établir la confiance et la crédibilité au sein de votre famille, entreprise ou family office. Une communication transparente et ouverte constitue la base d'une collaboration efficace.
6-2-2018
Abonnés
2-3 min
Lire plus tard

Comment communiquer avec la génération Z?

Nathalie van Ypersele – Partner
La génération Z entrera bientôt en force dans le monde du travail. En 2020, quatre générations se croiseront pour la première fois dans les bureaux… Qui sont ces nouveaux collaborateurs ? Et comment les entreprises doivent-elles s’adapter ?
24-1-2018
Abonnés
2-3 min
Lire plus tard

Gérer les questions difficiles

Nathalie van Ypersele – Partner
Un dirigeant d’entreprise est régulièrement confronté(e) à des questions de la part de ses divers interlocuteurs. Certaines peuvent s’avérer déstabilisantes, voir porter atteinte à la réputation de l’entreprise. Quelques pistes pour les contrer.
10-1-2018
Abonnés
2-3 min
Lire plus tard

Maîtrisez vos communications familiales

Arnaud de Coninck – Business Development Director EMEA & APAC
En évaluant les points ci-dessous, vous découvrirez ce que les pratiques de communication les plus efficaces pourraient représenter pour votre famille, votre entreprise familiale ou votre family office.
25-10-2017
Abonnés
2-3 min
Lire plus tard

Les mots justes!

Kathleen Croes – Certified Mediator
De nombreuses conversations ne donnent pas le résultat souhaité, ou débouchent sur une incompréhension. Dans les entreprises familiales, le défi de trouver les mots justes est encore plus grand. Voici quelques conseils concrets.
25-10-2017
Abonnés
>3 min
Lire plus tard

Rejoignez MyExperts

Restez au courant des dernières analyses en matière d'investissement

Déjà inscrit ?

Connectez-vous pour lire l'article.

Pas encore de compte ? S'inscrire