Les parents d’un enfant vulnérable doivent être encore plus attentifs à leur planification successorale. Un testament avec un legs résiduel peut vous permettre d’organiser une solution adaptée.
Un enfant vulnérable n’est pas toujours en mesure de gérer ses finances seul. En tant que parents, comment pouvez-vous continuer à le protéger quand il a atteint l’âge de la majorité?
De plus en plus de Belges concluent un mandat extrajudiciaire. Votre banquier peut vous aider à établir un tel mandat. Nous sommes à vos côtés et vérifions que le projet réponde à vos besoins.
Dès le 1er septembre 2019, les personnes dépendant du régime de la minorité prolongée passeront sous le statut de l’administration. Cela implique quelques adaptations pour les parents!
Depuis le 1er mars 2019, il est possible de maintenir les mandats en cas d’incapacité. Une modification des statuts peut être nécessaire pour les sociétés simples existantes.
Le mandat extrajudiciaire évolue en véritable testament de vie. Vous pouvez désigner un mandataire pour choisir votre maison de repos ou exercer vos droits du patient.
Qui gérera votre patrimoine si vous n’en êtes plus capable à la suite d’un accident ou d’une maladie ? Le mandat extrajudiciaire vous permet de désigner une personne qui s’en chargera.
Vous craignez de ne plus être à même de gérer vos affaires à un moment donné à la suite d’un accident, d’une maladie ou de démence ? Mettez votre patrimoine à l’abri grâce à un mandat extrajudiciaire. Il vous permet de désigner une personne qui prendra les décisions à votre place si vous n’en êtes plus capable.