Patrick en né à Knokke en 1967. Il a étudié les sciences économiques appliquées à Anvers. Il a acquis sa première expérience professionnelle chez Ernst&Young. Un an plus tard, il démarre une carrière de 25 années dans le secteur bancaire. Successivement dans les départements suivants : crédit, corporate banking, asset management et private banking. C'est surtout dans ces deux derniers départements qu'il s'est spécialisé en analyse d'actions, gestion de fonds et stratégie d'investissement. Patrick est présent aussi dans la presse, ainsi que sur Kanaal Z, et assure des présentations pour les investisseurs consacrées aux perspectives boursières et à des conseils d'actions. Depuis 2013, il est Senior Equity Specialist chez BNP Paribas Fortis Private Banking, avec comme fer de lance la sélection d'actions européennes pour les différents segments de clientèle.
Le constructeur d’automobiles Stellantis a bien traversé la crise de coronavirus en 2020 et devrait bientôt profiter de la réouverture et le redressement du marché de l’automobile.
Le 28 septembre, Siemens scindera une participation de 55% dans Siemens Energy (à travers une introduction en bourse distincte) et en affectera une autre de 9,9% à son fonds de pension.
Le cours du géant pétrolier Royal Dutch Shell s’est à nouveau effrité ces derniers mois et se rapproche désormais de son plancher induit en mars par la crise du coronavirus.
Comme la plupart des entreprises, Econocom ressent elle aussi l’impact de la crise du coronavirus étant donné que les entreprises économisent sur les coûts et diffèrent leurs investissements, également en ce qui concerne les équipements informatiques.