Menu
Priority Banking
Private Banking
Wealth Management
La banque d'un monde qui change
Des grains de café pour le monde de demain
#MyFuture Entrepreneurship Suivre Suivre la catégorie
2 DÉC

Des grains de café pour le monde de demain

À lire également dans le dossier "Entrepreneurship & Careering in the future"

Voir le dossier
Rédigé le 1-12-2021 17:32
Publié le 2-12-2021 06:32
Que ce soit pour les vêtements ou le café, il est possible de faire plus durable. Ray & Jules utilise l’énergie du soleil pour donner à leurs grains une saveur raffinée à un prix équitable.
Lire plus tard
Twitter LinkedIn Email Imprimer
Nous avons d’abord cherché une solution durable innovante et avons ensuite lancé notre produit.Koen Bosmans, fondateur de Ray & Jules
Le producteur de café Ray & Jules utilise l’énergie la plus puissante de l’univers pour torréfier le café qui remplit chaque jour votre tasse : le soleil. Le fondateur Koen Bosmans et le responsable du marché Gert Linthout visent à neutraliser 15 millions de tonnes de CO2 avec cette technologie innovante. Ce sont les émissions produites chaque année par les fabricants de café qui dépendent des énergies fossiles. La recette de Ray & Jules est un éloge à la lenteur, explique Gert Linthout. « Le mode de torréfaction lent et économe en énergie donne une odeur fantastique à notre café. » Ce choix durable est précisément à la base de Ray & Jules selon Koen Bosmans. « Nous avons d’abord cherché une solution durable innovante et avons ensuite lancé notre produit. »

Découvrez d’autres entreprises inspirantes : la marque de vêtements pour enfants Bonjour Maurice et le fabricant de lunettes durables Yuma Labs.

Cette lecture vous a-t-elle plu?

Retrouvez d’autres articles au travers de nos Newsletters quotidiennes et hebdomadaires

Je m’abonne
Partagez :
Lire plus tard
Les opinions exprimées sur ce site sont celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement la position de BNP Paribas Fortis

À lire également dans le dossier "Entrepreneurship & Careering in the future"

Voir le dossier

Rejoignez MyExperts

Restez au courant des dernières analyses en matière d'investissement

Déjà inscrit ?

Connectez-vous pour lire l'article.

Pas encore de compte ? S'inscrire