3,1%: voilà jusqu’ici le chiffre le plus crucial de la semaine, celui qui traduit le niveau d’augmentation des prix aux Etats-Unis au cours de l’année écoulée. Une augmentation qui a contenté tout le monde…
Veerle Daeninck – Investment Communication Manager
Le dollar américain, longtemps symbole de stabilité, est en pleine perte de vitesse. Après 15 ans de hausse, il a chuté de 9% en quelques mois. La fin de son règne?
Donald Trump a imposé des droits de douane élevés aux grandes puissances asiatiques. Ces tarifs affectent l’économie mais leur effet est parfois moins perceptible en bourse, où d’autres facteurs jouent un rôle également.
Face aux turbulences mondiales, le Canada et l’Union européenne renforcent leur collaboration. Leur partenariat leur offre de la stabilité, des valeurs partagées et des opportunités économiques dans un monde de plus en plus divisé.
Après la vague de publications de la semaine dernière, la saison des résultats en est plus qu’à mi-chemin. Le moment est donc venu de formuler nos premières conclusions.
En dépit des bons résultats de plusieurs géants technologiques, les marchés boursiers ont clôturé légèrement dans le rouge un mois de juillet à la fois paisible et positif.
En dépit de l’actualité parfois alarmante et des nombreuses incertitudes, l’été suit jusqu’ici paisiblement son cours. Néanmoins, la vigilance reste de mise…
Existe-t-il des endroits au pays des actions où l’investisseur peut se mettre à l’abri de la pluie de tarifs de Donald Trump? Peut-être les actions européennes de moindre envergure offrent-elles la solution…
En pleine semaine, alors que même les coureurs du avaient droit à une journée de repos, l’inflation américaine n’est pas parvenue à imprimer une direction aux marchés.
L’échéance du 9 juillet est presque passée inaperçue. Comme tant d’autres pays, l’Europe est à présent menacée de taxes douanières américaines élevées à partir du 1er août. La versatilité de Donald Trump est susceptible de faire fortement fluctuer les cours, mais elle crée aussi des espoirs.